BECASSES EN ECOSSE aux chiens d'arrêt
BECASSES EN ECOSSE aux chiens d'arrêt

1er Novembre au 31 Janvier

de 3 à 5 jours de chasse

à partir de

1 550 €

  • Biotope et cadre unique
  • Guide professionnels avec chiens d'arrêt
  • Hébergement de haute qualité dans site époustouflant

Saison 2017-2018 : plus aucune disponibilité...

Merci de revenir vers nous avant Février-Mars pour la saison 2018

DESCRIPTION DE VOTRE SEJOUR


 

 En Ecosse, surtout à la fin de l'automne et en hiver, les conditions météo rendent la chasse devant assez sportive, car pratiquée dans des conditions et sur des territoires difficiles. On doit, si on désire y chasser, être préparé à marcher sur un sol inégal, détrempé, accidenté pendant des heures à la recherche du gibier.

Il ne faut cependant pas exagérer les difficultés à parcourir les légendaires “bugs” écossais, mais une bonne condition physique est malgré tout nécessaire pour chasser la bécasse.

 

Il convient aussi de rappeler que cette chasse est naturelle, sur des oiseaux sauvage en migration et que les résultats sont toujours fonction des conditions météorologiques. Nous vous garantissons un nombre de levées importants.

En Ecosse, sur notre territoire la chasse à la bécasse se pratique au chien d'arrêt : setters, pointers et braques. Pas de chiens broussailleurs comme en Irlande par exemple.

Nous vous conseillons de venir avec vos chiens, mais sachez que votre guide professionnel, qui vous accompagnera pendant toute la durée de votre séjour, prendra les siens et vous fera partager toute son expérience de la région.

AVIS DE VOTRE CONSEILLER HUNTING PLEASURE


Un des plus beaux territoires écossais !

On y retrouve des dizaines de milliers d’hectares d'un seul tenant, une pression de chasse très faible et un biotope idéal pour la bécasse et la bécassine. Les Hébrides vous offrent ce qu'il y a de mieux.  À découvrir absolument.

Tous nos chasseurs reviennent enchantés !

Vos conseillers :

Philippe 06 50 25 13 58 phgirardet@huntingpleasure.com

Anna 0036 706 275 747  anna@huntingpleasure.com

 

 

Nombreuses références à disposition sur simple demande

 

 

L'ESPECE CHASSEE


La bécasse (scolopax rusticola) est un gibier emblématique qui migre du Nord de l'Europe et trouve sur sa route l’Ecosse.

Sa migration est totalement dépendante de la météorologie et ne peut être prévue avec certitude. Néanmoins, quelles que soient les conditions climatiques, nous vous garantissons des bécasses et un nombre de levées importantes tous les jours.

Pendant ce séjour, vous chasserez également la bécassine et n'oubliez-pas de très belles passées d'oies le soir...

 

 

 

 

Avant d’aller jusqu’en Irlande, nombreuses sont celles qui s’arrête sur les côtes Ouest de l’Ecosse et dans les îles des Hébrides extérieures.

 

 

 

 

 

 

 

NOTRE ZONE DE CHASSE A LA BECASSE


L'intérieur de l'île est couvert de landes et de tourbières. La partie méridionale de l'île est plus montagneuse et jalonnée de lacs intérieurs.

Le paysage de l’île comprend de la lande avec ses lochs d'eau douce dans le nord de l'île aux paysages montagneux.

En règle générale, vous chasserez au sein d'un biotope relativement ouvert (landes) et vous partagerez le plaisir de voir et de servir les chiens à l'arrêt.

 

Pour vous rendre sur le territoire, la destination finale est Stornoway (Ile de Lewis). Vous pouvez venir en avion (avec escale à Glasgow, Edimbourg, Aberdeen ou Inverness) ou en voiture en prenant le Ferry à Illapol.

Sur simple demande, nous vous transmettrons un document récapitulant les différents modes de transport.

DEROULEMENT DE VOTRE SEJOUR

Séjour chasse à la carte en fonction des souhaits des chasseurs - de 3 à 5 jours de chasse

Exemple de séjour 3 jours de chasse - 4 nuits :

Jour 1       : Arrivée sur l’ile de Lewis, installation à l’hôtel, dîner et nuit

Jour 2 à 4 : 3 jours complets de chasse avec guide de chasse et ses chiens et/ou vos chiens

Jour 5       : Retour après le « breakfast »

 

Il est possible, pour les plus courageux, d’organiser durant le séjour des passées du matin aux oies (en saison) ou soir aux canards. 

VOTRE HEBERGEMENT

Nous disposons de plusieurs hébergements (Hôtels, Maison d'hôtes, Bed & Breakfast) qui pourront vous accueillir. Nous déterminerons ensemble le plus adapté à vos souhaits (dates, nombre de personnes, qualité du service).

Exemple d'hébergement

La liste des hébergements est à votre disposition sur simple demande.

Nous vous conseillons, si vous venez en avion, de louer une voiture à l'aéroport de Stornoway. En effet, cela vous permettra d'être indépendant, de visiter l'Ile mais aussi d'éviter des frais complémentaires que demandera votre guide pour venir vous chercher tous les matins...

 

ARMES ET MUNITIONS

Il est recommandé de se munir d'un calibre 12, 16 ou 20 pour pouvoir chasser en Ecosse.

 

Si vous venez avec votre fusil, un permis de chasse et de port d'arme vous sera délivré par les autorités britanniques.
Les formalités à accomplir pour l'obtention de ce permis de chasse (fire arm) prennent 6 semaines.

 

Les cartouches sont incluses dans l’offre.

 

Possibilité de louer un fusil sur place

 

NOS PRIX & CONDITIONS

TARIF SAISON 2017 (Novembre 2017 à Janvier 2018)

Le prix du séjour est fonction du nombre de chasseurs mais aussi du nombre de jours de chasse

Exemple : 3 chasseurs 4 jours de chasse - 5 nuits : 1850£ par chasseur

soit au cours de Novembre 2016 : 2070 €


3 jours chasse

4 jours chasse

5 jours chasse

  1 chasseur

 2 000 £

 2 700 £

3 200 £

  2 chasseurs

 1 550 £

 1 975 £

2 300 £

  3 chasseurs

  1 450 £

 1 850 £

2 150 £

  4 chasseurs et +

  1 350 £

 1 750 £

2 000 £

  Accompagnant

    550 £

   690 £

   840 £

  Passée aux oies-canards / chasseur

£30 soit 35-40 € à régler sur place

  Location fusil / jour

    £30 à régler sur place

  Transfert AR aéroport / territoire

  200 € AR base 4 personnes

 (prix donné à titre indicatif - Tous les détails sur nos propositions, réservations et voucher)

PRESTATIONS INCLUSES DANS LE FORFAIT

  • L’organisation de l'ensemble du séjour de chasse avec guide et chiens
  • Le permis de chasse et l'assurance RC
  • L’hébergement en pension complète, en chambre individuelle (hors boissons)
  • Les cartouches

 

PRESTATIONS NON-INCLUSES DANS LE FORFAIT

  • Le transport  aller-retour jusqu'au lieu d' hébergement
  • Les pourboires au guide et vos boissons
  • Les éventuelles passées aux oies et canards (£30 à régler sur place)
  • Location d’un fusil (£30 par jour à régler sur place)
  • Les assurances « bagages, accidents et responsabilité civile chasse »
  • Vos dépenses personnelles.

En option, à cette époque de l'année vous pourrez chasser les biches à l'approche. prix sur demande.

TAXES DE PRELEVEMENT

    

 

 

 

 Le prélèvement de 5 bécasses par jour et par chasseur est  inclus dans notre forfait.

 

Bécassines et oies sans limite.

 

 

 

 

 

 

 

 

VIDÉO DU SEJOUR

LES PLUS DEMANDÉS